Comment choisir sa première trompette ?

Alors vous avez décidé de jouer de la trompette, excellent choix !

De tous les cuivres, la trompette est peut-être le plus populaire, et cela fonctionne sur tous les types de musique. Des orchestres classiques au big band au jazz en passant par le Kentucky Derby, la trompette joue dans plus de genres que peut-être n’importe quel autre instrument de cuivre.

Bien sûr, pour jouer de la trompette, vous devriez avoir Une trompette. Et cela nous amène à notre sujet : choisir sa première trompette !

Bien que le choix d’un instrument puisse sembler intimidant, nous avons une liste de contrôle en 4 étapes facile à suivre pour vous aider à obtenir le meilleur instrument pour vos besoins et votre budget.

Étape 1 : déterminez votre budget

La première chose à faire lorsque vous êtes essayer de trouver votre première trompette est de décider de votre budget.

Si vous pouvez rassembler quelques centaines de dollars, envisagez d’acheter un Instrument utilisé pour les débutants. Sinon, vous devrez peut-être commencer par louer un instrument (plus de détails ci-dessous). Si l’argent n’est pas un problème (chanceux !), alors vous voudrez probablement envisager la trompette d’occasion pour débutant.

N’oubliez pas que l’achat d’un nouvel instrument est souvent comme l’achat d’une voiture, tandis que l’achat d’un nouvel instrument vous procure un nouveau jouet joli et brillant. l’achat d’occasion peut vous faire économiser un montant substantiel!

Étape 2 : Louer ou acheter ?

Après avoir décidé de votre budget, la prochaine étape est décider de louer ou d’acheter.

Si vous cherchez à acheter, parcourez quelques instruments d’occasion pour débutants par marques respectables (nous avons une liste à la fin de cet article) dans les magasins de musique locaux (et en ligne, si possible).

Acheter une trompette d’occasion est une excellente idée (surtout pour un premier instrument), car si elle a été bien entretenue, elle peut être revendue à un autre étudiant débutant dans quelques années pour presque ce que vous avez payé.

vieille trompette

Si votre budget ne vous permet pas d’acheter, ou si vous hésitez encore à posséder une trompette, vous devrez vous rendre dans un magasin de musique local pour obtenir des informations sur instruments de location.

Lisez aussi :  Yamaha YTR-2335 : Avis et Test complet

Bien que chaque magasin soit différent, la plupart facturent entre 15 $ et 25 $ par mois pour le loyer et essaient de trouver un magasin qui a un politique de location-achat ou du moins, cela vous permettra d’appliquer vos paiements de location à l’achat d’un instrument amélioré (lorsque l’étudiant a besoin d’une mise à niveau).

Gardez à l’esprit, cependant, que même avec une politique de location avec option d’achat, vous paierez plus pour l’instrument de location (qui n’est souvent pas l’une de nos marques recommandées) que si vous achetiez un instrument d’occasion.

Étape 3 : Trompette vs Pocket Trompette vs Cornet : Lequel choisir ?

Une chose que vous constaterez si vous passez beaucoup de temps à rechercher des instruments pour débutants pour les trompettistes est qu’il existe un grande variété d’opinions sur quel instrument les débutants devraient-ils commencer.

Trompettes de poche ils sont une suggestion courante pour les très jeunes débutants, car ils sont fondamentalement le même instrument qu’une trompette ordinaire, avec des tubes plus serrés pour les rendre plus petits.

Clairons sont une autre suggestion : elles ont également la même longueur que les trompettes, mais avec le tube quelque part entre la trompette ouverte et la trompette de poche compacte.

En général, vous devriez éloignez-vous des trompettes de poche. Bien qu’ils soient particulièrement mignons et qu’ils soient un peu plus faciles à tenir pour les très jeunes enfants, ce ne sont généralement pas de bons instruments.

Beaucoup d’entre eux sont fabriqués avec mauvais contrôle de la qualité jouer très mal (ce qui peut conduire à de mauvaises habitudes) et ne durera pas aussi longtemps qu’une trompette de prix similaire.

trompette

Les clairons sont un meilleur choix que les trompettes de poche (et certains chefs d’orchestre et professeurs de trompette recommandent toujours de commencer par eux) car ils sont instruments généralement de meilleure qualité.

Gardez cependant à l’esprit que le cornet, bien qu’il sonne un peu plus doux et un peu plus facile à tenir et à jouer, devra probablement être mis à niveau plus tôt qu’une trompette de niveau débutant.

Les trompettes et les clairons ne vont pas toujours bien ensemble dans une section (beaucoup de musique ont des parties séparées pour les deux instruments), et l’instrument le plus courant aujourd’hui est la trompette.

Lisez aussi :  Top des meilleures trompettes d'étude en 2022

Si possible, commencer avec une trompette ordinaire est la option la plus facile et la plus simple.

Étape 4 : Que rechercher dans votre première trompette

Que vous soyez locataire ou acheteur, neuf ou d’occasion, voici quelques-unes des considérations physiques et mécaniques à garder à l’esprit lors de l’inspection de votre première trompette.

  • Vérifiez les bosses: Vérifiez soigneusement l’ensemble de la trompette, à la recherche de bosses, en particulier autour des valves, des curseurs et du tube de bouche. Alors que presque tous les instruments utilisés (en particulier les cors d’étudiants) auront quelques petites bosses ou bosses, les bosses à ces trois endroits peuvent affecter considérablement la façon dont l’instrument est joué.
  • Vérifiez les glissières et les vannes: Vérifier que toutes les vannes bougent librement (sans coller) et que les curseurs bougent facilement d’avant en arrière. S’il s’agit d’un instrument d’occasion, il est possible qu’une valve ou un curseur se soit coincé (surtout si l’instrument n’a pas été entretenu régulièrement), mais assurez-vous que cela est réparé avant d’acheter ou de louer. Tout en vérifiant l’action des curseurs et des soupapes, retirez-les complètement et inspectez-les pour détecter les bosses ou autres dommages. Vérifiez également la présence de tartre vert ou de dépôts à l’intérieur des couvercles de soupapes / glissières. Assurez-vous de ne retirer qu’une seule valve à la fois, afin de pouvoir la remettre dans le bon logement.
musicien
  • Vérifier les accessoires sur la trompette et dans l’étui
    • L’instrument a-t-il un premier et un troisième siège ou anneau de soupape ? Alors que le troisième anneau de soupape est nécessaire, un premier siège ou anneau de soupape rendra l’instrument beaucoup plus facile à jouer. Assurez-vous que les première et troisième diapositives peuvent être déplacées librement et facilement. Un anneau réglable sur la troisième valve peut faciliter le déplacement de cette glissière, en particulier pour les jeunes joueurs.
    • regardant le 1St. et 3docteur toboggans, vérifiez également s’il y a des butées sur ces toboggans pour éviter les chutes accidentelles. Ceux-ci ne sont pas obligatoires, mais sont agréables à avoir.
    • Si l’instrument est équipé de robinets d’eau, vérifiez que les ressorts fonctionnent et que le bouchon ne se détache pas. Les robinets qui fuient ne sont pas rares, mais doivent être réparés immédiatement.
    • L’embout buccal est-il inclus ? Sinon, vous devrez en obtenir un, et si c’est le cas, vous devrez voir si c’est la bonne taille pour vous (assurez-vous de demander à quelqu’un de bien informé si vous avez besoin d’aide pour en trouver un). Certains magasins de musique proposent un embout buccal de votre choix au lieu de celui fourni dans l’étui, alors n’hésitez pas à demander !
    • Les fournitures d’entretien et de nettoyage de base sont-elles incluses (huile de valve, graisse de curseur, brosse serpent) ? Sinon, assurez-vous de vous en procurer, que ce soit en achat ou en location, il vous faudra prendre soin de votre première trompette !
Lisez aussi :  Meilleures embouchures de trompette en 2022

Notre conclusion

Bien qu’il existe de nombreux instruments pour les débutants, voici quelques-unes des meilleures marques de trompettes (et modèles, dans certains cas) à rechercher.

  • Getzen
  • Yamaha
  • Bach (Prélude)

Gardez cela à l’esprit ce ne sont pas les seules bonnes marques d’instruments là-bas, ce ne sont que ceux qui produisent systématiquement des instruments bien faits qui conservent bien leur valeur.

Il existe d’autres excellents instruments fabriqués par d’autres marques, assurez-vous simplement de suivez notre liste d’inspection ci-dessus ou engagez un trompettiste professionnel pour le vérifier pour vous, si vous n’êtes pas sûr.

Félicitations pour votre première trompette !

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Top des meilleures trompettes pour débutant en 2022
trompette-1

La trompette est un instrument exigeant qui nécessite une étude et un dévouement quotidiens, mais une fois que vous avez Lire plus

Meilleures embouchures de trompette en 2022
embouchure-trompette

Si vous avez déjà choisi la trompette qui correspond le mieux à vos besoins et possibilités en suivant nos conseils, Lire plus

Top des meilleures trompettes en 2022
tormpette

Je ne vais pas vous mentir. Ce n'est pas facile de trouver le meilleure trompette. Il existe de nombreux accordages, Lire plus

Cecilio Mendini MTT-L : Avis et Test complet
Cecilio-Mendini-MTT-L

Avant d'en arriver à notre examen approfondi des trompettes Mendini par Cecilio MTT-L, un peu de contexte… L'histoire de la Lire plus

profil

Professeur de musique le jour, blogueur la nuit. J'aime partager ma passion pour la musique et communiquer avec un public par le biais de mes articles.

Comparatif instruments à vent