Meilleurs harnais de saxophone en 2022

Je suis sûr que tout le monde a eu « le sentiment ». Pour moi, ça faisait partie des Strat blanches du début des années 60. Je pouvais passer des heures à la regarder. Encore plus spécial, un Fender Precision tout noir pré-CBS. Légèrement menaçant et menaçant, attendant d’être déchaîné à toute vitesse.

Mais il y a autre chose qui remue l’âme…

La vue d’un saxophone brillant. Je ne joue pas, j’en ai soufflé un une fois, mais on aurait dit que j’avais un sérieux problème d’estomac. C’est là que j’ai réalisé à quel point ces gars et ces filles étaient bons. C’est aussi à ce moment-là que j’ai décidé que je devais essayer. Je n’avais pas réalisé l’importance de trouver les meilleures sangles de cou de saxophone. Mais, c’est devenu clair très vite.

Mais c’est le look. Tout cela semble terriblement compliqué. Boutons et leviers partout. Il ressemble et est un instrument très spécial. Et, bien sûr, responsable de certains des solos les plus déchirants d’aujourd’hui. Essayez « Baker Street » ou « Toujours fou après toutes ces années ».

Indispensable mais souvent méconnu…

La plupart des musiciens réalisent l’importance de la liaison, de l’embouchure et de l’anche. Mais parfois, le tour de cou est négligé. Et pourtant, c’est un équipement indispensable pour le saxophoniste.

Certains parleront de l’importance de l’embouchure et de l’anche pour créer les bons tons et le bon son. Ils sont vitaux. Mais choisir la bonne sangle de cou peut avoir un impact important sur vos performances. J’y reviendrai plus tard. Que vous soyez débutant ou pro, il doit être confortable. Si vous êtes à l’aise, vous jouerez mieux.

Les options…

Il y a pas mal d’options. Vous ne les aimerez pas tous. Différents matériaux, différents modèles et différents prix. Certains s’adapteront, d’autres non.

Jetons donc un coup d’œil à certaines des meilleures options actuellement disponibles et voyons si je peux vous indiquer la meilleure option pour vous…

Top 5 des sangles de cou de saxophone à acheter en 2022

1 Courroie de cou pour saxophone Adorence Premium – Meilleure courroie de cou pour saxophone de qualité supérieure

En ce qui concerne la sangle utilisée pour tenir le saxophone, elle doit être sûre, durable et confortable. Il doit être suffisamment fluide pour tirer le meilleur parti de ses performances. Mais il doit être assez fort pour gérer le physique du jeu d’acteur.

Concevoir

Adorence a breveté la conception de ce bracelet. Toutes les pièces importantes sont en métal, c’est donc l’une des sangles de cou de saxophone les plus durables disponible. Il a un ajustement en forme de «Y» qui facilite tout changement de longueur avec juste un «pousser et tirer» pour ajuster la longueur. Une opération simple, mais qui peut quand même être un peu compliquée.

Il a une paire supplémentaire d’anneaux de suspension intégrés. Ceux-ci sont également en métal et sont là au cas où vous voudriez porter des épingles, des badges ou des glands.

Cuir véritable…

Ce bracelet est fait à la main à partir de cuir véritable. Parce qu’ils sont tous faits à la main par des artisans expérimentés, chacun sera unique. Un bon argument de vente d’après ce que nous pouvons voir.

Confort…

Bien sûr, le confort est une chose individuelle. Ce qui est confortable pour certains sera inconfortable pour d’autres. La plupart du temps, c’est la façon dont nous sommes construits, pas le saxo ou la sangle.

Adorence vous offre l’un des sangles de cou de saxophone les plus confortables avec beaucoup de matériau de rembourrage doux. De plus, le cuir respirant et le rembourrage au niveau du cou soulagent la pression et peuvent même réduire la transpiration.

Longueur du bracelet…

La longueur de la sangle peut avoir un effet. S’il est trop court, il pourrait frotter contre des parties de l’épaule ou de la clavicule. Cette sangle a une longueur totale de 52 cm ou 20,5 pouces. Cela signifie que le rembourrage reposera confortablement autour du cou et de la clavicule pour la plupart des gens.

Lisez aussi :  Top 5 des saxophones ténor pour les débutants en 2022

Il s’agit d’une excellente laisse bien faite et sécurisée, et fabriquée à partir de bons matériaux. Cela en fait l’une des meilleures sangles de cou de saxophone que vous puissiez acheter.

avantage

    • Bien fait, bons matériaux et caractéristiques de conception.
  • Il a un haut niveau de confort lors de son utilisation.

les inconvénients

    • C’est du vrai cuir, donc certains pourraient ne pas aimer ça.

2 Sangle de cou de saxophone rembourrée Adorence – La sangle de cou de saxophone la plus sûre

S’en tenir à Adorence pour un autre bracelet, celui-ci présente des caractéristiques de conception alternatives qui font de cette version une option intéressante.

La construction

Cette sangle est conçue pour être solide tout en offrant un haut niveau de confort. Tous les crochets et ajusteurs sont en métal. Les crochets passent par un test de poids de 33 livres et 15 kilos. Cela signifie qu’ils sont non seulement sûrs et stables, mais qu’ils ne glisseront pas ou ne glisseront pas pendant que vous jouez.

Le système de suspension est réglable en fonction de vos besoins et de votre style de jeu. Il aide également à répartir le poids de l’instrument de manière équilibrée et uniforme.

Un joli complément de design…

Il y a un problème potentiel avec les attaches, les crochets et les clips entièrement métalliques. C’est que lorsqu’ils entrent en contact avec l’instrument, ils peuvent rayer sa surface. C’est quelque chose que vous ne voulez pas qu’il se produise. Pour éviter cela, Adorence a placé un protecteur en caoutchouc sur le clip métallique où il peut entrer en contact avec l’instrument. Bonne idée, sans rayer.

Remplissage…

Le protège-nuque a un design agréable et confortable. Il a des cellules assez uniques fabriquées à partir d’une éponge qui respire. Ils permettent à l’air de circuler facilement dans et hors du tour de cou. Cela aidera à réduire la surchauffe autour du cou et donc la transpiration. Faire de celui-ci l’un des Meilleures sangles de cou de saxophone qui réduisent la transpiration vous pouvez acheter.

La sangle a une longueur totale de 46 cm ou 18,1 pouces, ce qui devrait être suffisamment long pour permettre au rembourrage de couvrir la clavicule de la plupart des gens. La sangle a un rembourrage en éponge douce. C’est ce que certaines personnes appellent la mousse à mémoire de forme. Ainsi, si vous le conservez dans un étui ou un sac, il reprendra sa forme d’origine lorsque vous l’utiliserez à nouveau.

Nettoyage…

Une autre option pratique est que le protège-nuque est fixé avec du velcro. Cela signifie que vous pouvez facilement l’enlever et le laver. Vous n’aurez pas à passer toute la sangle et ses parties métalliques dans la machine à laver. Une très bonne sangle à un prix attractif. Si vous envisagez de mettre à niveau votre bracelet, vous devez y penser.

avantage

    • Un très bon design avec beaucoup de rembourrage.
  • Tous les clips et crochets métalliques avec protections en caoutchouc les rendent sûrs, sécurisés et durables.

les inconvénients

    • La longueur n’est pas aussi longue que certains.

3 Xavnia Rainbow Style Saxophone Strap – Meilleur rapport qualité-prix Saxophone Neck Strap

Vous êtes peut-être nouveau au saxophone. Vous ne serez peut-être pas impressionné par le manque de couleur dans la conception des bretelles. Peut-être êtes-vous un joueur expérimenté qui veut « animer » un peu les choses. Si l’un ou l’autre s’applique à vous, cela pourrait être une excellente option.

Concevoir…

Ils ont un peu poussé le bateau avec le style de couleur de cette sangle. Un superbe style arc-en-ciel qui égayera certainement un peu l’endroit. Il a une conception robuste avec un crochet en métal solide pour tenir l’instrument. Ce crochet est recouvert de caoutchouc souple. Par conséquent, cela n’endommagera pas votre instrument lorsque vous mettrez ou retirerez la sangle.

Il est réglable en longueur de 23 à 28 pouces. Cela signifie qu’il convient aux saxophones alto, ténor, soprano et baryton. De même, il peut également être adapté à d’autres instruments tels que des cors anglais ou un basson. En conséquence, c’est l’un des les sangles de cou de saxophone les plus polyvalentes disponible.

Remplissage…

La section du cou bien rembourrée est très confortable et conçue pour soulager la pression sur le cou. Pour le jeune étudiant, une bonne alternative aux options habituelles. Pour le joueur expérimenté, un peu amusant à utiliser de temps en temps.

Il n’a pas l’ajustement ou la durabilité de certaines options, mais je pense toujours que c’est une bonne sangle. Avec un prix très attractif, je pense qu’il va séduire pas mal de joueurs.

4 Sangle de saxophone à crochet pivotant Neotech Pad-It – Meilleure sangle de cou pour saxophone débutant

Comme je l’ai déjà dit, vous avez besoin d’une sangle de saxophone sécurisée et, si possible, durable. Mais il faut que ce soit confortable. Le saxophone n’est pas un instrument léger. C’est pour cela que ce bracelet a été conçu.

Conçu pour le confort…

L’un des principaux atouts de cette sangle est qu’elle est remplie de mousse à mémoire de forme high-tech. Le grand avantage de la mémoire de forme est qu’elle change de forme pour s’adapter à la surface avec laquelle elle est en contact. Dans ce cas, votre cou. Cela s’applique même à lui en évitant les points de pression indésirables comme un col ou un bouton. La mousse ne fera que la recouvrir ou l’entourer.

Largeur…

Le protège-nuque est un généreux deux pouces et demi, 2,5 pouces de large. Cela a deux avantages. Tout d’abord, il répartit le poids de l’instrument sur une zone plus large, réduisant ainsi la pression sur le cou et l’épaule.

Deuxièmement, il ne s’étire pas. Par conséquent, il ne perdra pas sa forme en raison du poids de l’instrument. Jouer avec la sangle de saxophone à crochet pivotant Neotech Pad-It devient soudainement encore meilleur.

Ajustable…

La longueur du bracelet peut être ajustée entre 18,75 et 23 pouces ou entre 47,6 et 58,4 cm. Cela devrait correspondre à la taille de la plupart des joueurs. Mais le bonus supplémentaire est que cela en fait une sangle appropriée pour d’autres instruments que le saxophone.

On pourrait faire valoir que ce bracelet n’a pas la qualité des matériaux ou des designs attrayants de certains bracelets. Mais ce qu’il a, c’est un haut niveau de confort. Jouer de longs concerts si vous êtes un joueur expérimenté ou de longues séances d’entraînement pour un débutant ne sera pas un problème.

Un excellent choix pour les étudiants…

Le dernier point est le plus important car les nouveaux musiciens doivent être à l’aise avec leur instrument. Comme je l’ai dit, cette sangle n’a peut-être pas l’éclat des autres sangles, mais elle le sera certainement. Établi à un bon prix, c’est une bonne option; C’est l’un des meilleures sangles de cou de saxophone étudiant environ.

avantage

    • Rembourré avec de la mousse à mémoire de forme pour assurer un ajustement confortable et durable.
  • Un large protège-nuque répartit le poids de l’instrument.

les inconvénients

    • Certains peuvent préférer plus d’options de réglage.

5 Sangle d’épaule pour saxophone RooFox – Meilleure sangle de cou pour saxophone légère

Enfin, un design complètement différent qui vous donne une option supplémentaire. La plupart des sangles de saxophone reposent sur le manche pour supporter le poids de l’instrument. Dans la plupart des cas, c’est bien. Mais, malgré quelques superbes designs, certaines personnes ne sont toujours pas à l’aise. Voici une alternative.

Une conception différente…

C’est plus qu’une simple bandoulière ; c’est un cadre.L’idée de la conception est de soulager la pression uniquement sur le cou et de la répartir sur les épaules et le dos. Fini le cou raide ou endolori avec cette idée.

Il est basé sur un cadre en aluminium qui est placé à l’intérieur d’une couverture en cuir véritable. L’intérieur de la doublure est rempli d’un rembourrage doux. Le cadre en aluminium peut être plié dans une position qui correspond exactement à la forme de vos épaules et à votre posture.

Soutien du cou…

Le cadre repose alors sur vos épaules. Enlevez la tension de votre cou et répartissez le poids du saxo sur votre dos et vos épaules.

Cela semblera étrange au début pour ceux qui sont habitués à une sangle standard. Mais si vous avez un problème de cou ou de dos et que prendre et jouer du saxophone est inconfortable, cela pourrait être la solution.

Réglages…

En plus de pouvoir plier le cadre en aluminium pour s’adapter à vous, il existe trois autres articulations réglables. Ceux-ci vous permettent d’obtenir la longueur de sangle qui vous convient.

Fait à la main…

La bandoulière pour saxophone RooFox est fabriquée à la main à partir de matériaux de qualité et ne pèse que six onces. Il peut être utilisé avec d’autres instruments similaires. Une alternative intéressante et sans aucun doute une très bonne option pour ceux qui ont besoin d’un tel design.

Bien sûr, cela ne conviendra pas à tout le monde. Mais si vous avez un problème de cou ou de dos qui vous empêche de jouer, cela pourrait être la solution. C’est l’un des Les meilleures lanières de cou de saxophone pas chères actuellement sur le marché, je vous encourage donc à l’essayer.

les inconvénients

    • Certains voudront éviter le vrai cuir.

Guide d’achat des meilleurs harnais de saxophone

Différents saxophonistes voudront différentes choses de leurs sangles. Mais tout le monde conviendra qu’il doit être confortable et devrait faire le travail. Les facteurs suivants doivent être pris en compte avant de choisir votre bracelet.

Le matériel

Cela pourrait être l’une des considérations les plus importantes. Cela aura un impact sur le niveau de confort. Si vous choisissez du cuir, il a fière allure, mais est-ce du cuir souple ? Le cuir peut être assez dur et rugueux s’il n’est pas lisse. Mais ce sera une considération individuelle. Certains peuvent trouver cela dur; d’autres non.

D’autres peuvent ne pas vouloir porter de cuir véritable pour d’autres raisons. Dans ce cas, si vous souhaitez éviter ces matériaux, un examen rapide sera d’abord un avantage.

remplissage

Si le confort est une de vos priorités, vous devriez envisager des bretelles suffisamment rembourrées autour du cou. Et plus c’est doux, mieux c’est. En général, le rembourrage le plus souple est généralement aussi plus doux. La viscoélastique en est un bon exemple. Différentes sangles utilisent différents types de rembourrage, ce qui aura un impact sur la sensation.

Débutant ou professionnel ?

À bien des égards, il peut ne pas y avoir de différence. Un jeune joueur débutant peut s’entraîner pendant des heures. Avec cet instrument, vous devrez peut-être. Il existe un niveau de compétence qui surpasse de nombreux autres instruments populaires aujourd’hui.

Il y a une expression, « La pratique rend parfait. » Incorrect. Cela devrait dire, « La bonne pratique rend parfait. » Une bonne pratique ne peut venir que si l’étudiant se sent à l’aise. Pour en revenir à notre introduction, quelle est l’importance du bracelet maintenant ? Mais la sangle est également importante pour le professionnel. Ils peuvent devoir rester debout pendant des heures. Ils doivent également être à l’aise.

les crochets

J’ai mentionné dans les critiques que les crochets et les fermoirs qui s’attachent au saxophone sont importants. S’ils ne sont pas recouverts de quelque chose, ils peuvent endommager votre instrument. Le caoutchouc est probablement le préféré, mais toute couverture raisonnable empêchera les rayures.

Le prix

Vous n’aurez pas de problème avec le prix sauf si vous en voulez un incrusté de diamants. Ce sont pour la plupart presque les mêmes. Identifiez ce qui est important pour vous et vous devriez ensuite être en mesure de choisir ce qui vous convient le mieux.

Vous cherchez autre chose ?

Nous répondons à tous vos besoins en matière de saxophone. Consultez donc nos critiques détaillées des meilleurs becs de saxophone alto, des meilleurs saxophones Selmer, des meilleurs saxophones soprano, des meilleurs saxophones débutants et des meilleurs saxophones Yamaha que vous pouvez acheter en 2022.

Consultez également notre test complet du saxophone YAMAHA YAS-280, notre test du saxophone alto standard Yamaha YAS-23 Mib, notre test des meilleurs saxophones ténor, notre test des meilleurs saxophones alto et notre test de la trompette en sib. la norme.

Quels sont les meilleurs tours de cou pour saxophone ?

Pour moi, je regarderais en dehors de ce qui pourrait être considéré comme la norme. Oui, je veux du confort, et oui, ça doit être sûr. Je ne veux pas que mon instrument coûteux rebondisse sur le sol, même à la maison sur un tapis.

Je veux qu’il ait un revêtement en caoutchouc sur le crochet; c’est un fait. De plus, je veux qu’il ait un tour de cou confortable. Mais je veux aussi autre chose. Un peu de couleur. Par conséquent, je choisirais le…

Sangle de saxophone style arc-en-ciel Xavnia

Un peu amusant et très économique, mais aussi une laisse très sûre et confortable.

Jusqu’à la prochaine fois, que la musique vous rende heureux.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Quel type de saxophone choisir ?
saophone

Après avoir appris qu'il existe plusieurs types de saxophones, vous vous demandez quel saxophone acheter ? Si vous consultez ce Lire plus

Top 5 des saxophones alto pour les débutants en 2022
saophone

Si vous envisagez de commencer à jouer d'un instrument, le saxophone est un choix parfait et parmi eux, le saxophone Lire plus

Top 5 des saxophones ténor pour les débutants en 2022
saophone

Le saxophone ténor fait partie de la culture musicale moderne depuis des générations. Sa qualité dans les registres graves ainsi Lire plus

Top 5 des saxophones soprano pour les débutants en 2022
saophone

Adoré par beaucoup et détesté par d'autres, le saxophone soprano est un instrument au timbre complètement différent de tous les Lire plus

profil

Professeur de musique le jour, blogueur la nuit. J'aime partager ma passion pour la musique et communiquer avec un public par le biais de mes articles.

Comparatif instruments à vent