Meilleures embouchures de tuba en 2023

Avec autant de choix disponibles et une telle variété de de prix lors du choix de votre prochain embouchure de tuba, comment choisir une embouchure de tuba correspondant à vos besoins ?

Cet article vous expliquera comment trouver la bonne option pour vous.

Imaginez acheter un coupé Lamborghini et l’équiper de pneus discount de la mauvaise taille. Soudain, une voiture performante est gênée par des pneus médiocres qui établit un contact inefficace avec le tarmac et le véhicule.

Top des embouchures de tuba les plus vendues en 2023

Comment choisir son embouchure 

Lors de l’achat d’un embouchure pour un tuba ou tout autre instrument en cuivre, le prix ne doit jamais être la considération primordiale.

La forme, la taille et les matériaux de construction d’une embouchure affectent la qualité du son produit par l’instrument.

Par conséquent, la sélection de l’embouchure doit toujours être en conversation avec les besoins du musicien et les caractéristiques de l’instrument qui sera attaché à l’embouchure. La meilleure embouchure de tuba pour les notes aiguës ne répondra pas nécessairement aux besoins du musicien de fanfare.

La configuration de la performance est également une facette importante de la sélection de l’embouchure, car le domaine de la fanfare et de la salle de concert exige des résultats différents de l’embouchure.

Que prendre en compte avant mon achat

Eh bien, il y a beaucoup de choses à considérer avant d’acheter votre embouchure de tuba. Il y a différentes parties dans un embouchure de tuba et elles ajoutent toutes à votre expérience de jeu de votre tuba.

Lisez la suite pour en savoir plus sur ce qu’il faut rechercher lorsque vous parcourez les options et trouvez les meilleurs embouchures de tuba pour vous.

La qualité de tonalité que vous pouvez obtenir de chaque embouchure est souvent une préférence personnelle. Il est préférable d’essayer une sélection d’options pour décider laquelle acheter.

Forme

En termes de forme de tasse et de profondeur, la plupart des embouchures modernes remontent aux conceptions de Bach 18 et Conn Helleberg.

Lisez aussi :  Top des meilleurs tubas pour débutant en 2023

Le design Bach est reconnaissable à son bord large et profilé, à sa coupe en forme de bol peu profonde et à sa tige relativement longue qui atteint l’arrière de l’embout buccal.

Les conceptions de Conn Helleberg présentent un bord fin et effilé et une coupe profonde en forme d’entonnoir qui raccourcit souvent la longueur de la tige de l’embout buccal.

En termes d’avantages associés à ces deux formes standard, les dispositions en bol ont tendance à convenir aux passages qui contiennent un mouvement rapide entre les notes, tandis que les dispositions en entonnoir semblent plus adaptées aux passages de type adagio qui nécessitent une production de notes longues et fluides.

Taille

La taille de l’embouchure du tuba est généralement mieux exprimée avec une série de mesures plutôt qu’avec une métrique globale.

La taille de l’embouchure, par exemple, est liée à la flexibilité et à la résistance de l’embouchure.

En général, un bord plus large donne au joueur une embouchure plus ouverte et plus de résistance, tandis que le bord étroit et l’embouchure plus étroite qui en résulte donnent au joueur plus de flexibilité entre les notes.

Profondeur

Une coupe peu profonde est souvent synonyme de souplesse et de brillance accrues dans le registre aigu, tandis qu’une coupe profonde permet de produire des sons plus riches et plus sombres dans le registre grave. Il ne faut pas non plus négliger le diamètre de la gorge de l’embouchure.

En général, une gorge plus large produit des notes plus fortes, tandis qu’une gorge plus petite produit des notes « plus nettes ».

Enfin, une note sur le diamètre du backbore.

Le diamètre de la queue, lorsqu’il est correctement combiné avec les autres paramètres mesurables énumérés ci-dessus, peut améliorer les caractéristiques sonores globales produites par les autres caractéristiques de l’embout buccal particulier.

Matière

Les embouchures sont fabriquées dans une variété de matériaux.

Une conception standard nécessite une construction en laiton massif avec placage d’argent sur le rebord et le bec verseur.

Étant donné que de nombreux amalgames de laiton contiennent un composant de plomb substantiel, le placage d’argent protège le musicien de la toxicité du plomb et offre également un avantage germicide.

Pour le prix, le laiton plaqué argent crée un son net et clair à un bon prix. À l’extrémité supérieure du continuum des coûts, embouchures plaquées or ils offrent une formidable combinaison de confort, de production sonore et de facilité d’entretien pour le musicien.

Compte tenu de la finition lisse du placage or, l’embouchure d’un joueur de tuba est traitée avec une finition légèrement plus confortable que les options plaquées argent.

En termes de production sonore, les embouchures plaquées or ont tendance à contribuer à la production d’un son plus large et plus sombre que les embouchures plaquées argent. L’inconvénient est que les modèles en or sont nettement plus chers que les embouchures fabriquées à partir d’autres matériaux.

Lisez aussi :  Top des meilleurs tubas pour débutant en 2023

Un mot sur les embouts en plastique.

Les embouchures Lexan sont actuellement en vogue comme alternatives peu coûteuses aux embouchures traditionnels. Surtout dans les fanfares, les embouchures en plastique sont appréciées pour offrir aux musiciens une variété d’options de couleurs avec une construction durable.

Loués pour leur capacité à chauffer rapidement et à produire des sons clairs et expansifs, les embouts en plastique sont très appréciés dans les écoles secondaires et universitaires.

Cependant, les musiciens professionnels insistent sur le fait que les embouchures en Lexan dégradent considérablement la qualité du son et d’autres caractéristiques sonores, et ne doivent jamais être utilisées dans les salles de concert.

Recommendations par niveau

Avec autant d’options disponibles, par où commencer ?

Débutants 

Pour le joueur de tuba débutant, la taille est probablement la considération la plus importante de l’embouchure. Alors que certains élèves de sixième année peuvent avoir la capacité pulmonaire de produire des notes adéquates dans tous les registres, ils n’ont pas l’embouchure pour le faire.

Le Blessing 18, le Conn Helleberg 7B et le Miraphone TU21 sont de bons exemples d’embouts qui façonnent doucement l’embouchure tout en offrant suffisamment de résistance au vent pour entraîner le flux d’air du joueur.

Lorsqu’ils sont pressés, de nombreux professeurs de musique diront que les embouchures en forme de cône sont meilleures pour les novices que les conceptions de bol. En général, les embouchures en plastique ne sont pas une sélection appropriée pour le joueur de tuba débutant.

Intermédiaires :

Avec compétence, le joueur intermédiaire peut sélectionner un embout buccal plus grand avec une construction et des matériaux avancés.

Étant donné la capacité supérieure de l’embouchure de bol à se déplacer à travers une progression rapide des notes par rapport aux conceptions Helleberg/cône, un joueur de tuba intermédiaire serait avisé de sélectionner un modèle en forme de bol lors de l’achat d’un deuxième embout buccal.

Si le budget le permet, une finition plaquée or viendra compléter la qualité tonale de l’embouchure du bol.

Les excellentes options intermédiaires incluent les numéros plaqués or de la série Bach Megatone, Laskey 28G et Perantucci 70.

Les modèles en plastique Kellyberg (embouts Kelly) sont de bonnes possibilités pour le joueur intermédiaire à la recherche du volume maximal pour l’enceinte extérieure.

Professionnels :

Les musiciens professionnels ont tendance à choisir leurs embouchures en fonction de leur contextes d’actions.

Le joueur d’orchestre, par exemple, choisira des embouchures en forme de bol en raison de leur fluidité et de leur précession lorsque la partition appelle un apport dynamique de tuba.

Lisez aussi :  Top des meilleurs tubas pour débutant en 2023

Le professionnel jouant de la trompette dans un contexte extérieur recherche souvent une embouchure avec un bol profond en raison de considérations de volume.

Top 7 des avis sur les embouchures de tuba 

Embouchure de cor de basse de tuba

Embouchure-de-cor-de-basse-de-tuba

Cet embout de tuba abordable est le meilleur embout de tuba pour débutant.

Glory Embouchure Tuba Standard Argent 22

Embouchure Tuba Standard Glory

Cet embout buccal abordable offre une frappe confortable avec un son de qualité.

Avantages

  • Convient à toutes les capacités
  • Accessible

Inconvénients

  • Facilement décoloré, terni ou cogné

Adam ATU18 Embouchure Adam Tuba 18

Adam ATU18 Embouchure Adam Tuba 18

Cet embout buccal à prix moyen offre un bord souple pour plus de confort.

Avantages

  • Populaire
  • Confortable à jouer
  • Prix ​​moyen

Inconvénient

  • Plus cher que beaucoup d’autres options

Excellent embouchure pour : Un joueur intermédiaire qui cherche à faire progresser son jeu.

Embouchure de tuba Yamaha YACBB67C4

Embouchure de tuba Yamaha YACBB67C4

Embouchure de milieu de gamme à bon prix pour le joueur de tuba intermédiaire.

Avantages

  • Prix attractif
  • Niveau intermédiaire

Embouchure de tuba Helleberg en or 24 carats

Helleberg-Mouthpiece-for-Tuba-120-S-

Cette embouchure est la meilleure embouchure de tuba pour fanfare.

Avantages

  • Embouchure populaire
  • Niveau professionnel

Excellent embouchure pour : le musicien de fanfare professionnel avec de l’argent à brûler.

Denis Wick 3186 Heritage Tuba 2.5CC

Embouchure Denis Wick DW3186-3L Heritage Tuba

Cette embouchure profond offre au musicien professionnel une qualité sonore exceptionnelle.

Avantages

  • Qualité sonore exceptionnelle
  • Fabricant réputé

Excellent embouchure pour : joueurs professionnels à la recherche d’une embouchure haut de gamme pour jouer des notes.

Embouchure tubulaire Conn-Selmer, Inc. (120S)

Embouchure de tuba standard Conn-Selmer 120S Helleberg

Cette option haut de gamme est chère mais offre le confort et la qualité sonore que le prix reflète.

Avantages

  • Grand volume
  • Ton intéressant
  • Excellent contrôle dynamique.

Excellent embout buccal pour : un professionnel à la recherche de luxe dans son embout buccal.

Notre conclusion

Au fil du temps, la plupart des professionnels accumulent six options d’embouchure ou plus, ce qui leur donne un trésor parmi lequel choisir lorsqu’ils envisagent des scénarios de performance et les exigences de la littérature.

Les meilleurs modèles professionnels incluent la série Bach Dynatone Gold, Gidding et Webster’s Dynamo, la Marcinkiewicz Pro-Line et, pour une utilisation en extérieur, la Marcinkiewicz N6W.

En fait, le choix de l’embouchure est tout aussi important que le choix de l’instrument.

Un énorme instrument avec une petite embouchure est un accouplement contre-productif. De même, un bec lourd, plaqué or et à bol profond placé sur un instrument 3/4 bosselé frustrera l’étudiant débutant.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Top des meilleurs tubas pour débutant en 2023
Guide-dachat-rapide-et-TOP-6-avis-2022-year

Le premier était un modèle King 2370 avec une cloche en fibre de verre branlante, trois soupapes à piston capricieuses Lire plus

profil

Professeur de musique le jour, blogueur la nuit. J'aime partager ma passion pour la musique et communiquer avec un public par le biais de mes articles.

Comparatif instruments à vent

Découvrez le top 20 des saxophones les plus vendus

X