Si vous avez déjà choisi la trompette qui correspond le mieux à vos besoins et possibilités en suivant nos conseils, l’étape suivante consiste à choisir l’une des meilleurs becs de trompette.
Le choix de l’embout buccal à opter est extrêmement important. Le son d’une trompette dépend en grande partie de l’embouchure qui y est montée.
Il existe une grande variété d’embouchures. Il existe même des embouchures pour différents styles de musique, nous avons donc des embouchures pour le jazz, le classique, le contemporain, le rock, le R&B et bien plus encore.
Enfin, avant de commencer, je tiens à préciser que dans le monde des becs, qu’ils soient pour instruments à vent en bois ou en métal, il n’y a pas d’embouchure qui serve à deux personnes de manière égaleJe tiens à dire que c’est un sujet très personnel et ce que nous allons vous dire est basé sur notre expérience de test de becs depuis plus de 30 ans.
L’embouchure de votre trompette doit fournir un son que vous aimez, qui soit facile et confortable à faire sonner votre trompette et qui réponde aux exigences que vous exigez de votre instrument à tout moment. Par conséquent, si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre instrument, vous devez vous familiariser avec les types de becs qui existent et enfin choisir. Mais n’ayez pas peur, nous sommes là pour vous aider, donc mon meilleur conseil est de suivre cet article très attentivement et vous verrez comment à la fin il vous sera plus facile de choisir à travers ces critiques du meilleurs becs de trompette ce que nous avons préparé.
Notre top des embouchures de trompette
Dans cet article, vous trouverez Les meilleurs becs de trompette abordables du marché et d’autres excellentes options, à notre avis, après les avoir pratiquement tous essayés.
Ce sont des conseils sur des becs qui ont démontré une qualité capable de plus que justifier leur prix, quelle que soit la marque à laquelle ils appartiennent. Pour cette raison, l’un d’eux est un excellent achat aujourd’hui. Allons-y!!
5.- Embouchure Arnolds & Sons 3C
Je veux commencer avec l’un des becs actuellement devient à la mode non seulement à cause de son bon marché, mais aussi à cause de la qualité de ses matériaux.
Avantages
- Installation sonore.
- Puissance sonore.
Inconvénient
- Exigeant en volume d’air.
Une embouchure qui ne déçoit pas et qui, à mon avis, après la 1 ½ C, est la plus polyvalente du marché.
Très facile pour l’émission des registres grave et médium. Grande puissance sonore et volume dans le registre aigu.
La forme de la jante est assez confortable, même si j’aurais apprécié un peu plus de rayon sur le bord intérieur, pour qu’elle ne soit pas aussi incisive de cette façon.
Il a beaucoup de projection sonore en raison du grain qui a des mesures un peu plus élevées que le reste des becs standards, mais en revanche il est beaucoup plus exigeant en termes de volume d’air.
Bref, l’embout buccal idéal si ce que nous voulons, c’est essayer cette mesure, en particulier le 3C, pour très peu d’argent et ainsi pouvoir savoir s’il s’agit de notre embout buccal idéal.
4.- Embouchure BQLZR
Si vous en êtes encore à la recherche de votre propre son, je vous présente ici un pack dans un étui très attractif.
Avantages
- Très bon prix.
- Interchangeabilité facile des embouchures.
- Fabriqué en matériau métallique de haute qualité, durable et assez solide pour une utilisation à long terme,...
- S'adapte à la plupart des standard.
- Cette embouchure de est épaisse et plus lourde que la normale, assombrit le son, produit un son riche méga.
Si ce que nous voulons, c’est ne pas avoir à dépenser trop d’argent, avec cet étui, nous avons couvert presque tous les besoins en termes de dossiers.
Il convient de noter la facilité avec laquelle il est possible de remplacer une embouchures par une autre. Avec un simple fil et en moins de cinq secondes, nous pouvons avoir assemblé une embouchures complètement différente.
Quant à son timbre, il est tout à fait correct et nous donne beaucoup de corps et un son chaud et velouté.
Il comprend 4 modèles qui fourniront un timbre et un volume adaptés dans tous les registres. La forme de l’anneau est très confortable pour les lèvres.
Un autre des attraits de ce pack est sa construction en deux couleurs or et argent, un aspect très rare et élégant. On apprécie également l’écrin dans lequel ils sont présentés pour les avoir sous la main et pouvoir les échanger rapidement.
A mon avis, c’est un bon achat si l’on tient compte du fait que l’on achète 4 becs totalement différentes.
En termes de rapport qualité-prix, c’est l’un des packs les plus attractifs du marché.
3.Embouchure Bach 351 1-1/2C
Nous avons ici ce qui est probablement embout buccal le plus vendu de tous les temps, le Bach 1-1/2
UNE embouchure polyvalente avec un cerclage très confortable, une cuvette moyenne et un grain moyen, ce qui nous permettra de jouer confortablement dans le registre médium et de pouvoir faire des incursions dans le reste des registres aigus et graves.
En règle générale, c’est l’embouchure la plus recommandée pour tous les étudiants qui commencent à étudier la trompette, en particulier dans les groupes d’écoles de musique et les conservatoires.
Un bec qui s’adapte parfaitement à la plupart des différentes formes de bouches et de lèvres qui existent, précisément en raison de cette polyvalence, c’est l’un des becs les plus achetés de l’histoire de la trompette.
Totalement adapté et adapté aux joueurs débutants qui souhaitent obtenir un son corsé et un timbre riche en harmoniques moyennes.
Je le recommande surtout pour l’exécution de musique classique et de musique d’orchestre.
2. Embouchure GEWA 710002-1-1/2C
Voici une excellente imitation du bec précédent que j’ai décrit plus haut, le Bach 1-1/2.
Avantages
- Bon rapport qualité prix.
- Quelque chose d’inconfortable sur la lèvre.
Bien que GEWA ait créé un excellent bec, avec un chromage, une forme et des dimensions de haute qualité, je dois dire qu’il n’est pas exactement le même que le Bach 1-1/2 pour plusieurs raisons :
Une grande différence peut être vue dans le timbre, mettant en évidence que ce bec fait davantage ressortir les hautes harmoniques.
Le changement le plus notable est dans le siège de l’anneau sur les lèvres, c’est un jante plus incisive et elle n’est pas aussi confortable que la Bach.
En revanche, il faut dire que le grain et la coupe sont assez réussis, donc, en terme de quantité d’air nécessaire et de facilité d’enregistrement, ce bec est plus qu’acceptable.
Enfin, je tiens à souligner que le plus grand attrait de ce bec est le grande qualité avec lequel il a été fabriqué, pouvant le trouver à un prix adapté à toutes les bourses.
1. Embouchure Schilke 14A4a
Je vous présente ce qu’il en est aujourd’hui mon bec de trompette préféré.
Avantages
- Très confortable.
- Il facilite le registre aigu.
Inconvénient
- Volume manquant dans le registre grave.
Recommandé pour : Latin et Jazz
C’est un bec qui pour la forme de ma bouche et en général pour la plupart de mes élèves, a eu un effet très satisfaisant.
Est un embouchure très polyvalente ce qui facilite grandement le registre aigu puisque son grain n’est pas très gros et sa cuvette est assez haute.
Le registre médian fonctionne sans problème nous donnant du corps, de la sonorité et de la projection.
Peut-être que là où le manque de tasse est le plus perceptible, c’est dans le registre grave. Gardez à l’esprit que ce bec a été pensé et conçu pour faciliter le registre aigu avant tout.
Quant à la bague, c’est l’une des plus confortables que j’ai pu essayer.
En général, ce bec nous offrira un timbre brillant, une projection sonore moyenne et une bonne superposition des harmoniques moyennes et hautes.
Fondamentalement, un gros bec si tu veux jouer musique légère dans les groupes de salsa, la musique latine en général ou encore pour les fanfares.
Son prix n’est pas excessivement élevé, ce qui le rend très accessible à tous les publics.
Je recommande ce bec pour les joueurs moyens ou experts.
Comment choisir les becs de trompette ?
Pour commencer, il est très important, avant de choisir un bec de trompette, que nous soyons plus ou moins au clair sur ce que type de son que nous recherchons ou le type de musique que nous allons interpréter.
Il existe de nombreux instrumentistes qui utilisent différents becs en fonction de la musique qu’ils vont jouer. C’est quelque chose que je ne recommande pas, si vous pensez toujours qu’il faut utiliser plusieurs becs pour jouer des musiques différentes, il est important que vous sachiez qu’il existe des becs amovibles sur le marché, comme s’il s’agissait de pièces dans lesquelles la seule chose vous n’avez qu’à échanger différentes parties de l’embouchure telles que le bord, la cuvette ou le grain. En fait, nous avons parlé d’un modèle particulier, le bec BQLZR.
Il est vrai que ce type de becs est un peu cher, mais il faut tenir compte du fait qu’avec un pack de ces becs, vous pouvez avoir jusqu’à dix becs différents, voire plus.
Il arrive parfois que vous entendiez des termes décrivant des embouchures et que vous ne compreniez pas à quoi ils font référence, alors examinons quelques modèles de base simples à comprendre.
Parties de l’embouchure
L’embouchure a un grand effet sur le son de l’instrument. Les principaux effets sont dus à la forme de la cupule, à la forme de la gorge et au diamètre intérieur de la cupule. De plus, le joueur doit souvent choisir un bec qui complète son style de jeu de l’instrument. En général, une embouchure à grain étroit est préférée par les joueurs qui veulent jouer des notes plus hautes sur leur trompette et une embouchure à grain plus large est préférée par ceux qui se concentrent sur les notes graves de leur instrument.
1. Diamètre intérieur
2. Épaisseur du bord
3. Mettez en surbrillance ou délimitez le contour
4. Bord intérieur
5. Tasse
6. Grain ou collet
7. Cône intérieur
8. Col extérieur.
Notes aiguës ou notes graves :
En règle générale, dans le monde des cuivres, les aigus sont toujours plus chers à émettre, surtout à la trompette, l’aigu est le registre dans lequel on doit investir le plus de temps.
Nous regardons toujours ces trompettistes dont le registre aigu est étendu et large car il est très frappant, ils se démarquent toujours des autres. Pour atteindre plus facilement ce type d’aigus, le bec nous aidera beaucoup, mais il ne faut pas oublier qu’il ne faut pas seulement un bec adapté, l’effort nécessaire pour atteindre les aigus est plus que considérable.
Les parties de l’embouchure qui influencent le registre grave et aigu sont essentiellement la coupe et le grain.
Indirectement, ces deux facteurs influencent également la projection et le timbre du son.
Quand ce que nous voulons, c’est obtenir un super registre aigu nous devrons utiliser embouchures à cuvette peu profonde de préférence en forme de V petit grain. Cependant, ce que nous voulons, c’est avoir un grand volume et une grande projection sonore, surtout dans registres médium et grave ce que nous devrions avoir dans notre bec est un coupe profonde d’un grain plus gros.
La vérité est que le bec qui couvre tous les registres et est à l’aise dans les deux registres n’a pas encore été inventé.
C’est là où l’instrumentiste doit choisir ce qu’il veut et où les doutes ne surgissent pas.
Avant tout, je conseille toujours d’opter pour le confort. Il ne sert à rien d’obtenir des sons très aigus ou d’avoir un volume important si le bec avec lequel je joue me met mal à l’aise, soit à cause du type de jante, soit à cause des besoins en air dont il a besoin.