Yamaha YTR8335RGS Pro Xeno : Avis et Test complet

La Yamaha YTR8335RGS Pro Xeno Trumpet Review est aussi sophistiquée et professionnelle que son nom l’indique. C’est une trompette pour les professionnels, et chaque aspect de cette trompette crie ce fait. Si vous êtes venu chercher une critique totalement honnête, alors vous êtes à l’heure parce que c’est de cela qu’il s’agit aujourd’hui.

Alors préparez-vous à tout savoir sur cet instrument étonnant et pourquoi cette trompette est la préférée de nombreux clients. Il faut vous prévenir, cette trompette est assez chère. Cependant, comme nous l’avons mentionné, il s’agit d’un instrument professionnel qui ne s’adresse pas aux débutants.

Aussi, nous allons vous montrer, dans cette revue, pourquoi le prix de cette trompette en vaut la peine. Et si vous n’êtes pas convaincu à la fin de cet examen, nous ne savons pas quoi d’autre vous convaincra. Sans plus tarder, entrons dans cet article.

Un mot sur la marque, Yamaha…

Yamaha est une grande entreprise. En fait, c’est l’une des plus grandes entreprises du monde entier, surtout connue pour ses instruments de musique.

Cela ne veut pas dire, cependant, que c’est tout ce que fait cette marque. Yamaha est en fait un conglomérat japonais qui fabrique de tout, des instruments de musique aux appareils électroniques et aux équipements de sport électriques.

De plus, cette marque possède également une filiale de fabrication de motos. Cependant, cette filiale est devenue une société indépendante il y a de nombreuses années.

Cela dit, comment l’entreprise a-t-elle démarré ?

Eh bien, tout d’abord, Yamaha a commencé comme fabricant de pianos et d’orgues à anches. Si vous vous souvenez de leur logo, vous remarquerez peut-être qu’il se compose de trois fourches imbriquées. Ces diapasons sont, en fait, des diapasons qui rappellent où ils ont commencé. Et c’est ce que décrivent les nouveaux paragraphes.

Torkusu Yamaha, le fondateur de Yamaha, a fondé Yamaha il y a plus de 300 ans lorsqu’il a réparé un orgue à anches cassé. Après cet incident, il a fondé sa propre entreprise, qui a commencé par fabriquer des pianos et des orgues à anches. Aujourd’hui, Yamaha est le plus grand fabricant de pianos au monde. Inspirant, non ?

Quoi qu’il en soit, Yamaha a fait preuve d’un talent pour l’innovation au fil des ans. Comme le révèle son énoncé de mission, cette marque vise à dominer le marché par la créativité et l’innovation. Elle a par exemple été la première marque à produire des claviers alimentés par batterie : la série PSR.

De plus, leurs produits ont également reçu de nombreux prix. Par exemple, son Yamaha YPG-625 a remporté deux prix en 2007. Un pour le clavier de l’année et un pour le produit de l’année. Ces prix ont été décernés par le magazine Music and Sound Retailer.

De manière générale, il est évident pour tout le monde que Yamaha tient sa promesse de marque. La société a toujours produit d’excellents produits qui offrent à l’utilisateur une profonde satisfaction et une expérience de jeu supérieure.

Lisez aussi :  Comment choisir sa première trompette ?

Un aperçu rapide de la trompette Yamaha YTR8335RGS Pro Xeno – À qui s’adresse cette trompette ?

La Yamaha YTR8335RGS est une trompette très professionnelle et, en tant que telle, peut ne pas être quelque chose que le débutant peut se permettre. Cependant, si vous êtes débutant et que vous recherchez toujours la qualité mondialement connue de Yamaha, la marque propose des trompettes d’étudiant moins chères. Vous pouvez les vérifier à la place.

Cela dit, le YTR8335RGS est livré avec un niveau de construction supérieur qui est important pour tout instrument professionnel. Donc, dans l’aspect de la durabilité, il n’y a aucun doute. Il y a toutes les garanties que cette trompette restera avec vous à chaque concert et représentation que vous pourriez avoir.

Aussi, grâce encore à la qualité de fabrication, le son de cette trompette est excellent. Pas étonnant que la trompette soit si recherchée. De nombreux musiciens aiment le son de cette trompette. De plus, l’instrument s’est également avéré très polyvalent.

Que ce soit dans un ensemble classique ou en tant que trompette principale, le son de cette trompette est assez fort pour servir. Son ton est riche, sombre et beau.

De plus, il est également facile à jouer, et l’une des raisons pour lesquelles il en est ainsi est l’action. Nous avons trouvé que l’action sur cette trompette était assez fluide et réactive. Il est donc très facile d’obtenir un son incroyable de cette trompette, ce qui est toujours une bonne chose. Personne ne veut d’un instrument difficile.

Maintenant, d’un point de vue esthétique, cette trompette est également un gagnant assuré. Il a l’air aussi sophistiqué qu’il est. Alors que ce soit dans un orchestre ou lors de répétitions, cette trompette se démarque. C’est quelque chose que chaque joueur serait fier de posséder.

Dans l’ensemble, c’est un instrument de haute qualité à tous égards. C’est un instrument professionnel facile à jouer. De plus, il est idéal pour toutes sortes d’ensembles musicaux, de l’orchestre au leader.

La trompette Yamaha YTR8335RGS Pro Xeno vaut-elle le prix?

Oui, nous comprenons l’hésitation. Si vous allez dépenser autant pour un instrument, il est logique de vous assurer que vous en avez pour votre argent. La dernière fois que nous avons vérifié, 2 000 $, c’est beaucoup d’argent, ce qui n’est qu’une estimation approximative du coût réel de cette trompette.

Donc, pour répondre à votre question, nous aimerions d’abord souligner quelques points. Lorsqu’il s’agit d’instruments professionnels, il est toujours conseillé de choisir la gamme la plus élevée possible, d’autant plus qu’au final l’instrument se rentabilise.

Mais avant d’en arriver là, voici une vérité à garder à l’esprit. Peu importe le volume et la qualité d’un instrument pour débutant, à mesure que vos compétences progressent, il devient plus difficile à jouer. Vous commencez à remarquer tous ses défauts mineurs et croyez-nous, ils deviendront rapidement très frustrants.

Lisez aussi :  Meilleures embouchures de trompette en [year]

C’est pourquoi vous devez améliorer votre instrument au fur et à mesure que vos compétences progressent. Un joueur intermédiaire pourrait encore se débrouiller avec une trompette d’étudiant de haute qualité. Cependant, un professionnel serait frustré.

Maintenant, revenons à ce que nous avons dit à propos de l’instrument qui s’autofinance. Une trompette professionnelle vous ouvre les portes pour obtenir plus de concerts car, comme vous le savez, la qualité sonore ne peut être comparée à ce que vous trouvez dans les instruments d’entrée de gamme. Puis, sans s’en rendre compte, il récupère son argent.

De plus, comme le YTR8335 est un instrument de niveau professionnel, vous pouvez être sûr que la valeur de revente sera assez élevée. Donc, comme vous pouvez le voir, de tous les côtés, vous ne pouvez vraiment pas perdre.

Donc, nous sommes presque sûrs que vous comprenez quand nous disons maintenant que la trompette Yamaha YTR8335RGS Pro Xeno vaut totalement le prix.

Caractéristiques et avantages de la trompette Yamaha YTR8335RGS Pro Xeno

qualité de fabrication

Tout d’abord, cette trompette est livrée avec un récepteur d’embouchure extra lourd. Un attrape-bouche extra-lourd est idéal car il vous aide à vous assurer que votre tonalité est nette. Et pas seulement au point, il reste au point sur toute la gamme de l’instrument.

Ensuite, il y a les pistons en monel. Le monel est en fait un alliage spécial résistant à la corrosion. Donc, en d’autres termes, avec des pistons en monel, vous êtes assuré de la pérennité de votre instrument. Cela fait du YTR8335RGS un choix idéal pour les joueurs professionnels.

De plus, avec les pistons en monel, vous pouvez être sûr que votre trompette durera. Mais même au-delà de cela, vous pouvez également être assuré qu’il maintiendra cet ajustement précis et cette action fluide pendant de nombreuses années à venir.

De plus, le pavillon de cette trompette est un autre aspect qui nous impressionne sur cet instrument. C’est une pièce unique qui est en fait une extension continue du matériau que Yamaha a utilisé pour la trompette. Mais qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Eh bien, cela signifie que vous pouvez toujours être sûr d’un son riche et étonnant, ainsi que d’une résonance uniforme.

Enfin, dans cette section, nous aimerions parler d’un autre processus de construction spécial utilisé par Yamaha, également pour offrir un son supérieur. Eh bien, il y a ce processus spécial de chauffage et de refroidissement pour lequel Yamaha a utilisé un équipement de recuit informatique. L’ensemble du processus est long, mais l’essentiel est qu’il offre également une qualité sonore supérieure.

Qualité sonore : haut de gamme et sombre

Maintenant, le Yamaha YTR8335RGS sonne assez fort. Aucun doute à ce sujet. Donc, cette trompette est certainement un investissement rentable. Cependant, il y a un petit problème. Quelques personnes semblent être d’avis que le ton de la trompette est trop sombre.

Lisez aussi :  Top des meilleures trompettes d'étude en [year]

Eh bien, il est vrai que vous ne pourrez peut-être pas jouer les notes les plus aiguës avec cette trompette. Cependant, cette trompette produit de toute façon des sonorités exactes, ce qui est formidable. Ils peuvent être un peu plus foncés que certains le voudraient. Mais là encore, ils sont riches et forts.

De plus, bien que cette trompette soit un peu lourde, son poids est vraiment avantageux car il garantit que la trompette produit un son homogène même à fort volume.

Spécifications de la trompette Yamaha YTR8335RGS Pro Xeno

Touches : Nacre.
Pistons : Pistons Monel.
Finition : bain d’argent.
Vannes : boîtiers de vannes en 2 pièces.
Composants d’intonation : Crochet de pouce de curseur de 1ère valve
Buse : 16C4-HGP.
Cloche : En laiton doré, monobloc à pression descendante inversée.
Diamètre intérieur : 0,459 pouce (moyen – grand).
Tonalité : si bémol.

Avantages de la trompette Yamaha YTR8335RGS Pro Xeno

Excellente qualité sonore idéale pour les performances classiques telles que le jazz.
Horn est également flexible et peut fonctionner dans presque tous les environnements.
Grande trompette solo.
Un beau timbre sombre. En fait, il a le timbre le plus sombre de toutes les trompettes d’argent professionnelles Yamaha.
Super sensible et lisse avec une grande intonation.
Les tuyaux inversés donnent l’impression qu’une trompette ouverte est soufflée.

Inconvénients de la trompette Yamaha YTR8335RGS Pro Xeno

Cette trompette est un peu trop lourde pour certains musiciens. Bien que son poids ajoute à la qualité de sa sonorité.
Le ton est un peu trop sombre pour certains.
Prix ​​assez élevé.

Conclusion

Notre évaluation globale de la Yamaha YTR8335RGS Pro Xeno Trumpet est qu’il s’agit d’une trompette coûteuse mais polyvalente dans laquelle il vaut la peine d’investir. Si vous êtes un artiste professionnel et que vous avez besoin de quelque chose pour vos performances en direct, que ce soit pour un ensemble de jazz ou en tant qu’artiste solo, c’est tout.

Vous apprécierez ses tons forts et riches même s’il est un peu sombre. Une fois de plus, Yamaha a frappé un coup de circuit avec son instrument. Le Yamaha YTR8335RGS Pro Xeno est vraiment une beauté !

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Top des meilleures trompettes d’étude en 2022
Top-10-Best-Student-Trumpets-To-Buy-In-2022-Reviews

Si vous cherchez la meilleure trompette d'étudiant pour un élève débutant, vous pourriez d'abord être tenté de louer un instrument, Lire plus

Top des meilleures trompettes de poche en 2022
Top-10-Best-Pocket-Trumpets-Of-2022-Reviews-Buying

Pour beaucoup de gens, les saxophones et les trompettes sont à peu près les instruments les plus sexy que l'on Lire plus

Top des meilleures marques de trompettes en 2022
Les-5-meilleures-marques-de-trompettes-que-vous-devriez-acheter

Si vous passez à la trompette de la meilleure qualité, vous devrez rechercher la meilleure marque. Avoir beaucoup d'options peut Lire plus

Yamaha YTR-2335 : Avis et Test complet
Yamaha-YTR-2335

Avant d'en venir à notre examen de la trompette en sib Yamaha YTR-2335, il n'est pas nécessaire de présenter la Lire plus

profil

Professeur de musique le jour, blogueur la nuit. J'aime partager ma passion pour la musique et communiquer avec un public par le biais de mes articles.

Comparatif instruments à vent