Meilleurs becs de saxophone en [year]

Faire face à la multitude d’options pour acheter votre prochain bec de saxophone peut être un point de départ intimidant.

Avec ces étapes simples à l’esprit pour envisager de bons becs de saxophone pour vous, votre tâche sera plus facile.

Poursuivez votre lecture pour découvrir comment faire les bons choix pour vos besoins en bec, que vous recherchiez simplement le meilleur bec de saxophone ténor ou le meilleur bec de saxophone soprano ou des besoins plus spécifiques lors de la recherche de bons becs de saxophone alto jazz tous les outils de conseils ci-dessous peuvent vous aider à prendre la bonne décision.

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Comment choisir son bec pour saxophone

La plupart des saxophonistes s’accordent à dire que l’aspect le moins important du choix d’un bec est la marque. Bien que les différentes marques d’instruments soient connues pour leurs qualités tonales nuancées, il est important pour le joueur de trouver une embouchure qui fonctionne le mieux pour ses caractéristiques de jeu.

Il n’y a pas deux instruments, pas deux musiciens, pas deux becs identiques. Par conséquent, la meilleure approche pour sélectionner un bec est de reconnaître ce qui fait qu’un bon bec est bonne, et ce qui fait qu’un mauvais porte-parole est un mauvais porte-parole.

Avec de la patience, un œil attentif et une bonne compréhension de ses besoins, le joueur est bien placé pour trouver un bec qui fonctionne bien compte tenu de son instrumentation et de son contexte de jeu préférés.

Alors sûrement il est facile de répondre : quel est le meilleur bec pour saxophone alto ?

Le meilleur bec de saxophone alto peut être composé de nombreuses pièces différentes pour différents joueurs, ce qui rend difficile de suggérer un choix général pour le meilleur bec de saxophone alto.

Lors de la sélection du bon bec pour votre saxophone, vous devez tenir compte de votre expérience, de votre instrument et du style ou du ton que vous attendez lorsque vous jouez.

Découvrez-en plus dans cette liste d’essentiels.

saxophone

Comprendre les bases

Ce guide simple étape par étape pour choisir le meilleur embout buccal pour vos besoins vous guidera à travers les bases :

  • courbe opposée
  • Déflecteur
  • Chambre et paroi latérale
  • ouverture de la pointe
  • Bec et plaque de morsure
  • cheveux blancs

Étape 1 – Comprendre la meilleure courbe d’orientation pour vos besoins

La courbe avant, également connue sous le nom de lay, est la partie de l’embouchure qui entre en contact avec l’anche. Cette courbure est la considération la plus importante dans le choix du meilleur bec de saxophone pour vous.

Les caractéristiques de la façade. La courbure est une considération essentielle dans le choix d’un bec. Si la courbe est mauvaise, le bec est mauvais. Point final.

Étant donné que la courbe avant représente le plan dans lequel l’anche entre en contact avec le bec, la précision de la courbe avant aura un impact énorme sur la précision du son.

Une courbe déformée, usinée de manière imprécise ou usée prématurément peut produire un son grinçant, fumeux ou de qualité presque mécanique. D’un autre côté, une courbe d’attaque bien conçue permet de placer l’anche en douceur et de la faire vibrer librement.

De même, la « table » du bec, la zone du bec où l’anche est bloquée par la ligature, doit être lisse et de niveau. Une table déformée créera un mouvement de roseau inutile.

Pourquoi est-ce important ?

Lorsque vous examinez les options de votre bec, vérifiez que les tables et la courbe d’orientation sont lisses et de niveau. Considérez le matériau à partir duquel il est fabriqué, car un plastique fragile pourrait facilement se déformer avec le temps.

Étape 2 : Il n’est pas nécessaire d’être déconcerté par le Déflecteur

Comprendre les formes des chicanes peut être l’une des parties les plus importantes du choix du meilleur bec pour votre saxophone.

Vous avez le choix entre trois formes principales :

  • Déflecteur plat (droit),
  • déflecteur de renversement,
  • Déflecteur de marche.

Déflecteur plat

Également connu sous le nom de déflecteur droit, il permet à l’air de circuler lentement à travers le bec, ce qui signifie que la projection n’est pas facile. Bien que le son doux et sombre qu’il produit puisse être considéré comme le meilleur choix d’embouchure de sax ténor, il s’agit souvent d’un baffle plat qui se trouve également être le meilleur bec de sax alto pour le jazz.

Alors, pourquoi le déflecteur plat vous conviendrait-il ?

Le baffle plat est indulgent dans tous les registres, permettant aux sons créés de rester doux et moelleux. Si vous l’aimez beaucoup, vous constaterez qu’un baffle plat adoucira votre style sonore brillant et vous permettra d’obtenir un son plus doux.

Déflecteur de retournement

Ce baffle a une courte section haute avant de devenir un baffle plat. Cette légère différence permet un grognement ou un bord dans le ton produit. Il est important d’investir dans un déflecteur de pointe bien conçu, car la moindre pointe déformée peut provoquer un son étouffé.

La meilleure partie?

Un retournement vous permet d’avoir le meilleur du baffle plat avec la possibilité d’utiliser le son de pointe. Pour cette raison, cela pourrait être le meilleur bec jazz pour sax alto, surtout lorsqu’il s’agit de tirer le meilleur parti de la variété des sonorités lors d’une improvisation.

Déflecteur de marche

Créé par une marche dans l’embout buccal, le déflecteur à marches crée un son brillant avec un flux d’air rapide et propre. Le plus grand avantage de ce baffle est la facilité de projection vous permettant de passer d’un groupe à un solo ou d’être entendu sur une piste d’accompagnement RNB.

Ce n’est pas tout…

Grâce à sa facilité de jeu, cela fait du Step Baffle le meilleur bec de saxophone alto pour débutants.

Étape 3 : Examen de la chambre et de la paroi latérale

La taille de la chambre et la forme des parois latérales ont un pouvoir substantiel dans la formation de la couleur et de la qualité sonore d’un instrument, et doivent donc être soigneusement prises en compte lorsqu’un musicien sélectionne un bec.

Quelles sont les 3 choses auxquelles vous devez penser lorsque vous choisissez votre meilleure combinaison de chambre et de flanc ?

  • Généralement, le plus le volume de la chambre de l’embouchure est grand, plus le son de l’instrument est sombre. De plus, la forme de la chambre est une considération importante. Alors que certaines formes de chambre permettent une grande variation dynamique, d’autres formes minimisent la flexibilité dynamique en faveur d’une plus grande gamme de couleurs.
  • Les formes des parois latérales sont généralement classées comme droites, concaves ou convexes. De toute évidence, légères variations dans la forme des flancs peut avoir une influence significative sur le débit d’air à travers l’instrument.
  • Les principaux fabricants d’embouchures commercialisent souvent leurs offres particulières en fonction de l’expérience de jeu unique qu’offre la forme de la paroi latérale, alors lisez attentivement comment la forme affectera votre expérience de jeu.

Étape 4 – Choisir la bonne ouverture de pointe

Les ouvertures étroites pardonnent au débutant et peuvent être le meilleur choix pour un bec de saxophone classique. Alors qu’une ouverture plus large s’adapte à la plus grande gamme de saxophones et permet plus de manipulation de hauteur pour un joueur plus avancé.

Une ouverture relativement étroite, lorsqu’elle est combinée avec une anche rigide, a tendance à produire un son nettement plus sombre qu’une anche plus douce couplée à une ouverture plus large. La meilleure option d’embouchure de sax ténor aura probablement une anche plus douce avec une ouverture plus large.

La force de l’embouchure influence également la la largeur d’ouverture de pointe préférée du joueur.

Pourquoi est-ce important ?

Si tu as un embouchure plus forte vous serez en mesure de gérer une ouverture de pointe plus étroite, alors qu’un saxophoniste novice peut avoir du mal à maîtriser le contrôle nécessaire avec cette option de pointe.

Étape 5 – Trouver votre meilleur choix de plaque de sélection et de morsure

Bien que souvent négligés dans le processus de sélection, le bec et la plaque de morsure du bec doivent être adaptés aux caractéristiques de morsure et d’embouchure du saxophoniste. Saxophonistes avec overbitespar exemple, ils sont bien servis par des plaques de morsure élaborées avec un contour minimal.

D’un autre côté, musiciens avec des morsures vous pourriez être enclin à choisir un embout buccal avec un bec sensiblement épais qui peut résister au couple des dents appuyant près du bord de l’embout buccal.

Étape 6 : Sélection des bonnes tiges

Il n’est pas conseillé de choisir un bec sans tenir compte le type d’anche qui s’accouplera avec l’embouchure.

Pour les saxophones, les anches sont regroupées par :

  • matériaux de construction,
  • Dureté,
  • Taille.

La meilleure option en matière de construction rouge est toujours l’anche en roseau naturel. Utilisée depuis des milliers d’années sur des instruments à vent de toutes formes et caractéristiques de jeu, l’anche en roseau produit une qualité de son magnifique qui offre au musicien une grande gamme dynamique et chromatique.

Musique

Matériaux synthétiques ils sont utilisés dans des tiges moins chères. Bien qu’elle soit une alternative intéressante pour les novices, l’anche synthétique ne doit pas être associée à un bec haut de gamme.

Les anches plus souples sont plus faciles à jouer, ce qui est idéal pour les débutants. En général, une dureté de 4 ou 5 vous donnera un bon son si vous avez un peu d’expérience.

Cela dit, les nouveaux musiciens devraient toujours choisir une anche plus souple et passer à des anches plus dures au fur et à mesure de leur progression.

Un meilleur conseil :

Vous devez choisir une anche qui correspond à votre choix d’embouchure. N’oubliez pas qu’une règle générale est qu’une anche plus petite vous donnera un son plus brillant et qu’une anche plus grande vous donnera un son doux, bas et moelleux.

Les anches ne doivent jamais être modifiées pour s’adapter à un bec particulier.

Notre conclusion

Le choix de votre embout buccal peut être difficile, mais ces 6 étapes devraient vous aider à envisager la meilleure option pour vous.

Parfois, cela peut être assez compliqué. Les becs et les anches des bois sont beaucoup plus complexes que leurs voisins de la famille des cuivres.

Dans la mesure où de légères variations dans la taille, la forme et le savoir-faire de l’embouchure peuvent faire des différences incroyables dans la production sonore et la durabilité. Ajouter les caractéristiques d’une tige particulière, et l’influence du bec est amplifiée de façon exponentielle.

Alors, sur quoi dois-je me concentrer pour trouver le bon embout buccal pour moi ?

Décidez avant de commencer à regarder si vous voulez un ton clair ou doux et quel contrôle vous voulez avoir sur le ton que vous pouvez produire.

N’oubliez pas que votre concurrence déterminera l’option qui vous convient le mieux.

Le meilleur conseil est toujours la patience. Les saxophonistes de tous niveaux doivent pleinement tenir compte de leur capacité de jeu, du contexte de performance et des caractéristiques sonores souhaitées lorsqu’ils recherchent le prochain grand bec.

Oh, et n’oubliez pas, apportez le saxophone. N’appairez pas un bec avec un instrument sans savoir s’ils sont compatibles.

Notre top 8 des becs de saxophone

Bec Saxophone Alto Yamaha 4C

Bec Saxophone Alto Yamaha 4C

Un choix idéal pour tous les niveaux, ce bec vous offrira un bec indulgent avec un son clair et abordable.

Avantages

  • Ton facile à maintenir sur une large gamme.
  • Bon pour toutes les capacités.
  • Accessible.

Choisissez ce bec pour : Un ton complet facile et débutants.

Selmer S-80C pour saxophone alto

Selmer S-80C pour saxophone alto

Bec professionnel avec déflecteur étagé. Ce bec haut de gamme est idéal pour les saxophonistes professionnels.

Avantages

  • Idéal pour les solos qui transpercent l’ensemble.
  • Améliore la tonalité sur tous les instruments.

Inconvénients

  • Cher.
  • Vous devez acheter la ligature séparément.

Choisissez ce bec pour : Les meilleures performances en solo avec votre saxophone alto.

Bec Saxophone Alto Vandoren SM711 AL3 Série Optimum

Bec Saxophone Alto Vandoren SM711 AL3 Série Optimum

Ce Vandoren AL3 fournira un excellent son pour les joueurs classiques. La forme arrondie permet une tonalité améliorée pour les joueurs débutants et intermédiaires.

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Avantages

  • Grand ton classique.
  • Il permet un grand contrôle sur le ton.

Choisissez ce bec pour : Amélioration de la tonalité classique et contrôle des différentes tonalités.

Bec Saxophone Alto Professionnel LADE #7 (plaqué or)

Bec Saxophone Alto Professionnel LADE #7 (plaqué or)

Un bec de saxophone alto jazz à prix moyen avec des capacités de flexion des notes et de contrôle de la hauteur. Le confort du joueur est primordial avec ce bec en métal.

Avantages

  • Grande flexibilité et contrôle pour jouer du jazz.
  • Il se présente sous la forme d’un ensemble comprenant des coussinets de ligature, de couvre-bec et d’embout buccal.
  • Confort du joueur.

Inconvénient

  • Difficile à souffler pour les débutants.

Choisissez ce bec pour : Joueurs de jazz intermédiaires à professionnels qui veulent un contrôle accru sur leurs notes.

Bec Saxophone Ténor Yamaha 4C

Bec Saxophone Ténor Yamaha 4C

Option standard pour tous les niveaux. Cet embout buccal permettra au joueur de maintenir une hauteur constante.

Avantages

  • Ton facile à maintenir sur une large gamme.
  • Bon pour toutes les capacités.
  • Accessible.

Choisissez ce bec pour : Des débutants aux joueurs professionnels qui souhaitent conserver un son lumineux constant.

Otto Link Tone Edge Tenor 6

Otto Link OLR-404-6S Bec Saxophone Ténor Caoutchouc avec Tone Rim

Cet embout buccal en caoutchouc offre un son doux et stable lors de la projection.

Avantages

  • Bonne option pour le contrôle pendant la projection.
  • Il fait partie de l’ensemble qui comprend la ligature et le couvre-bec.
  • Tonalité améliorée sur les notes inférieures.

Choisissez ce bec pour : Les saxophonistes ténors de jazz cherchent à maintenir une hauteur constante lors de la projection.

Bec Selmer S80 *C pour sax ténor

Bec Selmer S80 C pour sax ténor

Une embouchure à prix élevé qui permet d’avoir un son chaud et clair.

Avantage

  • Beau ton chaud.

Choisissez ce bec pour : Rassemblez les musiciens pour qu’ils se mélangent dans le cadre de la section.

Aibay #6 Plaqué Sib Saxophone Soprano Embouchure Métal

Bec Saxophone Soprano Sib Plaqué Aibay 6 Métal

Ce bec de longue durée offre aux saxophonistes soprano un son stable et leur permet d’atteindre une large gamme de dynamiques.

Avantages

  • Excellente sonorité, dynamique et confort.
  • Matériau résistant
  • Il se présente sous la forme d’un ensemble avec ligature et couvre-bec.

Inconvénient

  • Cela peut prendre un certain temps pour s’habituer à jouer.

Choisissez ce bec pour : Les saxophonistes soprano intermédiaires et professionnels à la recherche d’un avantage dans leur sonorité.

Nous espérons que nos meilleurs choix pour les meilleurs becs de saxophone vous ont aidé à faire un pas de plus vers la recherche du bec de saxophone parfait pour vous !